Disparu sans laisser de traces depuis dimanche dernier à 3 heures du matin, Sami El Yousfi Alaoui, étudiant de 20 ans originaire de Salé, a été retrouvé mort dans le bassin du port de commerce de Brest, à 100 mètres de la discothèque où il avait été vu pour la dernière fois.
Etudiant à l’Ecole nationale d’ingénieurs de Brest (ENIB), le jeune homme avait disparu au beau milieu de la nuit, alors qu’il se trouvait en boîte de nuit avec des camarades de promotion et qu’il leur avait indiqué se rendre aux toilettes.
Dès lundi, après avoir mené en vain des recherches, mobilisant sapeurs-pompiers, gendarmes maritimes, plongeurs et drones, les autorités de la ville avait lancé un avis de recherche, jugeant sa disparition inquiétante.
Lire aussi : France: un avis de recherche lancé après la disparition inquiétante d’un étudiant marocain à Brest
Le bassin du port de commerce, situé non loin de la discothèque où Sami El Yousfi Alaoui se trouvait, avait été sondé par des plongeurs lundi sans succès, avant d’être à nouveau fouillé mercredi. C’est ce jour-là, à 16 heures, que son corps a été retrouvé, en bas de l’escalier du grand bassin du port de commerce, en face de la criée de Brest, indique la presse française.
Son identité ne semble pas faire de doute pour les autorités qui ont retrouvé son passeport dans l’une de ses poches.
Sami El Yousfi Alaoui était inscrit depuis septembre 2022 en 3ème année à l’ENIB dans le cadre d’un programme d’échange avec l’université Mohammed V de Rabat et allait intégrer sa 4ème année le 11 septembre prochain.
Pour l’heure, l’incompréhension quant aux circonstances de la mort du jeune étudiant marocain est de mise et les enquêteurs vont poursuivre les investigations pour faire la lumière sur cette affaire. Une autopsie sera ordonnée par le parquet de Brest, indique la presse française.