Latefa, la petite bonne originaire de Zagora et torturée par un couple à Casablanca a quitté l'hôpital, hier, après un mois d'hospitalisation à la clinique Internationale.
La jeune femme de 22 ans sera prise en charge par l'Institution nationale de solidarité avec les femmes en détresse (INSAF), comme convenu, après avoir subi plusieurs opérations chirurgicales, notamment des greffes de la peau.
"C'est vrai qu'elle va beaucoup mieux, le traitement qu'elle a suivi a permis d'éviter le pire... Mais les séquelles psychologiques sont toujours là et il va falloir qu'elle continue les soins", précise Omar Saadoun, le responsable du programme de lutte contre le travail des enfants à l’INSAF.
A noter également que le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) prend en charge la majeure partie des frais médicaux qui s'élèvent à 300 000 dirhams.
Lire aussi : Que devient Latefa, la petite "bonne" torturée par ses employeurs?
Pour rappel, l'histoire de Latefa, 22 ans, originaire de la ville de Zagora et travaillant à Casablanca pour un couple qui lui a fait subir les pires sévices a ému l'opinion publique et suscité l'indignation des associations.
Depuis qu'elle a mis les pieds chez ses employeurs, Latefa n'a cessé de subir les pires tortures... Elle a notamment été brûlée au 3e degré par ses employeurs pendant plus d'un an. Aujourd'hui, la jeune femme est prise en charge par l'association INSAF.