Ce complexe technologique sera réalisé sur une superficie de 40 hectares, au niveau de la commune de Harbil relevant de la ville de Tamansourt, alors que le Conseil de la région Marrakech-Safi s'est chargé de l'acquisition du lot de terrain pour un coût global estimé à 45 millions de dirhams.
Le Complexe technologique de Tamansourt comprendra quelque 70 lots de terrain dédiés aux activités industrielles, 10 lots de terrain pour les services, outre le fait qu'il sera équipé d'une station de traitement des eaux usées, d'une unité de collecte des déchets ainsi que d'espaces verts.
Lors de cette réunion présidée par le président du Conseil de la région, Samir Goudar, accompagné du wali de la région Marrakech-Safi, Karim Kassi-Lahlou, l'assistance a été conviée à suivre dans les détails les conclusions des études relatives à l'équipement et à l'aménagement du Complexe technologique de Tamansourt.
Lire aussi : Tamansourt: Al Omrane s'attaque aux mauvais payeurs
Ainsi, le coût global des travaux relatifs à l'approvisionnement en eau potable, à la mise en place du réseau d'assainissement liquide, à la réalisation d'une station de traitement des eaux usées et de protection contre les inondations, ainsi qu'à l'aménagement de route s'élève à 73,19 millions de dirhams.
À noter que cette réunion de travail s'est déroulée en présence notamment des représentants des différents services extérieurs concernés.