Al Omrane va recourir à un spécialiste du recouvrement pour récupérer ses créances sur le projet Tamansourt. La société d’aménagement Al Omrane Tamansourt vient en effet de lancer une consultation auprès des professionnels du recouvrement pour déléguer cette tâche à un prestataire privé.
La société cible principalement les clients qui ont fait des avances sur des unités immobilières de ce projet, mais qui se sont désistés. Bien entendu, seuls les biens achevés et titrés sont concernés par cette procédure.
Cependant, il semblerait que Al Omrane Tamansourt veut profiter de l'occasion pour relancer les ventes dans cette ville nouvelle après le fiasco qu’elle a connu depuis son lancement.
En effet, en raison de plusieurs problématiques conjuguées, dont le désistement de clients voulant initialement faire de la spéculation sur les projets de cette ville nouvelle, le projet de Tamansourt n’a jamais pu prendre son envol. Ainsi, sur les 400.000 habitants que devait initialement accueillir la zone, on n’en compterait actuellement moins de 60.000.
La procédure de recouvrement, qui prévoit la possibilité de négocier à l’amiable avec les clients défaillant en vue de la signature du compromis de vente, pourrait donc être un moyen pour relancer le projet.