Vidéo. Contrôles et arrestations: à Tamansourt, les gendarmes veillent au respect du couvre-feu

DR
Le 29/12/2020 à 14h30

VidéoPour faire respecter le couvre-feu, les autorités locales et les gendarmes de la ville de Tamansourt, qui se trouve à dix kilomètres de Marrakech, sont mobilisés pour l’application de cette mesure. Plusieurs infractions ont été constatées. Reportage.

Démonstration de force à Tamansourt. Dans la soirée du lundi 28 décembre à 21h, le ton était donné. Les gendarmes de cette nouvelle ville ont été déployés pour faire des contrôles routiers afin de s’assurer du respect du couvre-feu.

Sous un froid glacial, une vingtaine d’agents a été mobilisée dans plusieurs points de contrôles. Prévention et conseils étaient de mise.

Toutefois, les nombreux contrôles réalisés ont permis de dresser plusieurs infractions (alcoolémie, circulation sans justificatif de déplacement…). Plusieurs arrestations ont d’ailleurs eu lieu.

Depuis mercredi dernier, un couvre-feu national a été instauré pour une durée de trois semaines. Sauf pour quelques exceptions, les déplacements sont interdits dans une large mesure entre 21h et 6h00.

Par Hajar Toufik
Le 29/12/2020 à 14h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800