Le service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune a ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, lundi 16 octobre, au sujet de la détention et de la commercialisation, par deux individus âgés de 29 et 49 ans, d’huiles végétales potentiellement nuisibles pour la santé publique.
Une source policière a indiqué que les suspects ont été arrêtés à bord d’un véhicule utilitaire dans l’un des quartiers de Laâyoune, en flagrant délit de transport d’une quantité d’huile d’olive frelatée. L’opération de fouille effectuée à l’intérieur de ce véhicule a révélé la présence d’environ deux tonnes de ces huiles.
Lire aussi : Meknès: saisie de plusieurs tonnes d’huile d’olive frelatée
La même source a ajouté que des échantillons des huiles en question ont été soumis aux services de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) pour expertise.
Les suspects ont été placés en garde à vue et mis à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.