Kenitra: décès d’une personne lors de son transfert du siège de la police à l’hôpital

DR

Le Parquet de Kénitra a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire pour élucider les circonstances du décès d’une personne lors de son transfert du siège de la permanence de police à l’hôpital à bord d’une ambulance.

Le 31/08/2016 à 19h06

Le service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra a ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet général compétent pour élucider les circonstances du décès d’une personne lors de son transfert du siège de la permanence de police à l’hôpital à bord d’une ambulance, indique, mercredi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon les données préliminaires, le mis en cause (31 ans), arrêté mardi soir en flagrant délit de possession et consommation de drogue, a été transféré au siège de la permanence de police pour prendre les mesures légales nécessaires avant d'être pris d’un malaise subit, ce qui a exigé son transfert à bord d’une ambulance à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires où il est décédé, précise la DGSN dans un communiqué.

La police judiciaire a entendu cinq témoins ayant assisté à l’incident, alors que le corps du défunt a été déposé à la morgue de l’hôpital provincial pour autopsie, note la même source.

Le 31/08/2016 à 19h06