Le porte-parole du Secrétaire général des Nations unies souligne que Karima El Korri apporte à ce poste plus de 20 années d’expérience dans le domaine du développement international, qu'elle a acquises à l’ONU et dans d'autres organisations.
Dans le cadre de ses affectations les plus récentes à l’ONU, Karima El Korri a dirigé la division du programme 2030 à la Commission économique et sociale des Nations unies pour l’Asie occidentale (Cesao), après avoir géré le portefeuille de la population et du développement et initié le travail de la Commission sur les questions relatives aux migrations internationales, au vieillissement de la population et à l’autonomisation des jeunes.
Lire aussi : ONU: la Marocaine Najat Rochdi nommée Coordinatrice spéciale adjointe pour le Liban
Auparavant, Karima El Korri a été Conseillère régionale en charge de la gouvernance, et Coordonnatrice de projets auprès du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Avant de rejoindre le système onusien, Karima El Korri avait été enseignante à l’Université Al-Akhawayn à Ifrane et avait également travaillé au Maroc, pour un centre d’étude et d’analyse "où elle a développé une collaboration avec le Gouvernement, la société civile, le secteur privé, les universités, les jeunes et les organisations internationales sur les questions de développement dans le pays", a ajouté le porte-parole du secrétaire général de l'ONU.
Karima El Korri peut se prévaloir d'un master en linguistique appliquée obtenu au Teachers College de l’université de Columbia, à New York, et d’une licence en anglais de l’université Mohammed V de Rabat.