Du nouveau dans un dossier qui retient l’attention de l’opinion publique. Le tribunal de première instance de Sefrou a décidé, ce mercredi 5 avril 2023, d’accorder un délai de deux mois à Mustapha Lakhsem, président du conseil communal d’Immouzzer Kandar, pour présenter les preuves de ses accusations contre le gouverneur de Sefrou ainsi que des agents d’autorité.
La cour a ainsi reporté la séance de ce jour au début du mois de juin, nous explique Me Omar Hallaoui, avocat de Mustapha Lakhsem.
Le président du conseil communal d’Imouzzer Kandar a assisté à cette audience en état de liberté provisoire, après avoir été entendu mardi 4 avril 2023 par la police judiciaire de Fès.
Il convient de rappeler que le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Sefrou avait décidé de renvoyer le dossier de Mustapha Lakhsem à la police judiciaire de Fès pour approfondir l’enquête au sujet de la plainte déposée contre lui par le gouverneur de la province de Sefrou.
Lire aussi : Les détails de la poursuite judiciaire déclenchée contre Mustapha Lakhsem, président de la commune d’Imouzzer Kander
Cette décision est intervenue après que Mustapha Lakhsem a gardé le silence lors de son audition par la police judiciaire de Fès, ce qui a incité le procureur du Roi à ordonner une nouvelle enquête pour entendre à nouveau l’accusé.
Mustapha Lakhsem a été entendu la première fois par la police judiciaire de Fès à la suite d’une plainte déposée par le gouverneur de la province de Sefrou l’accusant de diffamation. Il avait affirmé que le gouverneur était de connivence avec l’opposition et qu’il y avait des fonctionnaires au ministère de l’Intérieur qui entravaient le développement de la province.