Le projet de loi de finances 2025, voté vendredi dernier par la Chambre des représentants, prévoit que les gains provenant des jeux de hasard en ligne d’origine étrangère, payés par des entreprises étrangères, seront soumis à l’impôt sur le revenu.
La formule adoptée prévoit une retenue à la source fixée à 30%, en plus de l’instauration d’une solidarité spécifique de 2% qui sera aussi imposée aux personnes encaissant ces gains au Maroc, relaie le quotidien Assabah dans son édition du week-end des 14 et 15 décembre.
De même, précise la source, les gains ne dépassant pas un montant annuel de 5.000 dirhams seront désormais taxés. Ils s’ajoutent ainsi aux catégories de revenus imposables, indique Assabah. Un marché dont le chiffre d’affaires s’élève à 100 milliards de dirhams.
Dans ce sillage, rappelle le quotidien, le ministre délégué auprès de la ministre de l’Economie et des Finances chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, avait indiqué au parlement que l’imposition de ces gains concernait les nouveaux bénéficiaires, qui doivent effectuer leur déclaration avant le 1er mars.