Insolite. Le gouverneur de Mohammédia se fait voler ses babouches

Le siège de la préfecture de Mohammédia.

Le siège de la préfecture de Mohammédia. . Dr

Ali Salem Chegaf, gouverneur de Mohammédia, a failli rentrer chez lui aujourd'hui, pieds nus. Il s'est fait voler ses babouches lors de la prière de Aid Al-Fitr. Un gradé de la gendarmerie a sauvé la mise.

Le 18/07/2015 à 18h29

Cela s'est passé ce matin lors de la prière de Aid Al-Fitr à Mohammédia, dans la msalla du quartier la Colline retapée pour l'occasion. Ali Salem Chegaf, gouverneur de Fédala, a été surpris de ne pas retrouver ses babouches à la fin de la prière. Il se les serait fait voler, affirment des médias qui indiquent que le gouverneur était accompagné du président du conseil municipal, Mohamed Mfadel (PAM), et du président du conseil préfectoral, Mohamed Atouani (RNI).

Mais il s'est trouvé quelqu'un pour sauver la mise : un gradé de la gendarmerie qui a procuré à “Sayid l3amil” une autre paire de babouches. Ironie de l'histoire, le prêche de la prière était consacré à la stabilité et la sécurité qui règnent dans le pays.

Homme politique sahraoui, Ali Salem Chegaf était membre de la deuxième Chambre du Parlement sous la bannière de l'USFP. Il présidait d'ailleurs la Commission des Affaires étrangères au sein de cette chambre. En janvier 2014, le roi l'a nommé gouverneur de Mohammédia en remplacement de Fouzia Imansar. 

Par Fatima Moho
Le 18/07/2015 à 18h29