Insécurité au quartier Attacharouk: la préfecture de police de Casablanca dément et rassure

Une arrestation effectuée par des éléments de la Sûreté nationale. (Photo d'illustration)

Dans un communiqué, la préfecture de police de Casablanca dément catégoriquement les allégations rapportées par le bureau local du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la commune de Sidi Moumen, faisant état d’une «détérioration de la situation sécuritaire» au quartier Attacharouk.

Le 29/04/2023 à 09h25

Dans le but d’éclairer l’opinion publique, la préfecture de police de Casablanca affirme qu’à l’issue d’un examen des statistiques criminelles à Hay Attacharouk, aucune augmentation des indicateurs de criminalité ni du sentiment d’insécurité n’a pu être enregistrée.

Chiffres à l’appui, le communiqué de la DGSN indique que 57 individus ont été interpellés récemment dans cette zone, dont 17 sont soupçonnés d’être impliqués dans des affaires relevant de la catégorie des crimes contre les personnes et les biens.

La préfecture de police de Casablanca dément ainsi les données erronées rapportées par le bureau local du PPS, qui «affectent le sentiment de sécurité des citoyens et ouvre la porte aux rumeurs, car ne découlant pas d’indicateurs criminels précis».

Par Ayoub Khattabi
Le 29/04/2023 à 09h25