Immigration clandestine: 3 mokhaznis, un gendarme et un policier emprisonnés à Tanger

DR

Revue de presseKiosque360. L’affaire de l’implication de plusieurs agents de l’ordre public dans l’affaire d’immigration illégale découverte la semaine dernière au port de Tanger n’en finit pas de dévoiler de nouvelles ramifications. D’autres suspects ont été ont été arrêtés, jeudi.

Le 14/05/2016 à 00h27

L’enquête de la police judiciaire de Tanger, initiée en vue de démêler l’écheveau du réseau d’immigration clandestine démantelé la semaine dernière au port de Tanger, a abouti, jeudi dernier à l’arrestation de nouveaux suspects.

Selon Al Ahdath Al Maghribia de ce week-end du 14-15 mai, plusieurs arrestations dans les rangs des agents de l’ordre public officiant au port de Tanger ont été opérées ces derniers jours. 

C’est ainsi que trois Mokhaznis, en plus de deux officiers appartenant l’un au corps de la gendarmerie maritime et l’autre à la police ont été placés provisoirement en dépôt à la prison de Tanger sur ordre du procureur général. Point commun: ils travaillaient tous au port de Tanger et étaient complices dans le convoyage d’immigrés clandestins vers l’Europe.

Ces prévenus viennent s’ajouter aux 26 autres que la police judiciaire a remis la semaine dernière à la justice après le démantèlement en flagrant délit du réseau qui se chargeait de faire passer les immigrés clandestins moyennant le paiement de sommes allant jusqu’à 50.000 dirhams.

En fait, ce sont des appartements où s’entassaient, parfois par dizaines, les candidats à l’immigration, pour la plupart des Marocains, qui ont mis la puce à l’oreille des limiers de la police judiciaire qui, infiltration du réseau, ont fini par découvrir le pot aux roses.

Par Mohammed Ould Boah
Le 14/05/2016 à 00h27