Hausse du prix du pain à Tinghir: le démenti du ministère de l’Intérieur

L'oasis de Tinghir, dans la vallée du Todgha (Région du Draâ-Tafilalet), face au jbel Saghro. DR

Les autorités locales de la province de Tinghir ont démenti toute hausse du prix du pain contrairement à des rumeurs qui ont circulé ce lundi 20 mai.

Le 20/05/2024 à 15h01

Suite à des rumeurs faisant état de la hausse du prix du pain à Tinghir, les autorités locales ont apporté un démenti clair et ferme. «Le prix du pain n’a subi aucun changement et restera dans les limites habituelles», affirme la même source dans un communiqué relayé par les services centraux du ministère de l’Intérieur.

Les autorités locales de cette province du sud du pays ajoutent que tous les intervenants, dont les professionnels du secteur, s’en tiennent au respect des dispositions légales en vigueur pour à la fois préserver le pouvoir d’achat des citoyens et garantir la bonne qualité des produits qui leur sont servis.

Ces rumeurs infondées ne concernent pas que la province de Tinghir, mais plusieurs villes du pays. Sur les réseaux, certains usagers ont fait le lien direct entre l’augmentation des prix des bonbonnes de gaz et le prix du pain.

Par Rahim Sefrioui
Le 20/05/2024 à 15h01