Deux abominables crimes ont secoué la localité de Had Soualem, dans la province de Berrechid, en l’espace de vingt-quatre heures. Il s’agit d’un homicide et d’un enlèvement, d'une séquestration et d'un viol. La victime du premier crime est une femme quinquagénaire, alors que celle du second est une jeune mineure. Ces deux crimes ont été commis par deux individus qui ont été identifiés, lundi dernier, par les éléments de la gendarmerie royale de Had Soualem dans la province de Berrechid, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du jeudi 5 août. Et de préciser que l’un des deux auteurs présumés de ces deux crimes a été arrêté dans le domicile de sa famille, tandis que son complice est activement recherché à l’échelle nationale. Les investigations, font savoir les sources du quotidien, se poursuivent toujours en vue d’élucider les circonstances entourant les deux crimes qui ont secoué la région.
La première affaire a éclaté lorsque la brigade de gendarmerie royale de Had Soualem a été alertée par des témoins ayant trouvé, dimanche dernier à l’aube, une femme quinquagénaire dans un état lamentable au bord de la route, dans le douar Ouled Allal de la commune Sahel Ouled Hriz. Evacuée aux urgences de l’hôpital provincial de Berrechid, la victime a succombé à ses blessures, indiquent les sources du quotidien.
L’enquête ouverte sous la supervision du parquet compétent a permis l’identification de deux individus qui seraient également à l’origine de l’enlèvement, la séquestration et le viol d’une mineure, ajoutent les mêmes sources. Cette mineure a été enlevée le même jour dans le lotissement Al Omrane et violée par la suite, avant d’être abandonnée dans les environs de la localité de Had Soualem. Les sources du quotidien indiquent que la femme quinquagénaire aurait également fait l’objet d'une tentative d’enlèvement, mais sa résistance aurait poussé les deux criminels à la jeter au bord de la route avant de prendre la fuite.