Grâce à la coopération avec la DGST, la police espagnole intercepte 1.610 kilogrammes de résine de cannabis

La cargaison de drogue saisie par la Guardia Civil espagnole grâce à la collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine, le 26 mai 2024.

La Guardia civil espagnole a intercepté, ce dimanche 26 mai, une embarcation pneumatique chargée de plus d’une tonne et demie de résine de cannabis. Les détails.

Le 26/05/2024 à 12h42

Selon le journal espagnol La Razón, des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire marocaine (DGST) ont permis, ce dimanche 26 mai, d’intercepter une embarcation pneumatique chargée de 1.610 kilogrammes de résine de cannabis.

Ladite embarcation, transportant la cargaison de résine de cannabis répartie en 46 ballots, a fini par s’échouer sur la plage de Los Mozos, à l’ouest de l’île de Fuerteventura (îles Canaries) au terme d’une course-poursuite avec les gardes-côtes espagnols.

Les deux individus qui étaient à bord de cette embarcation, ajoute la même source, sont toutefois parvenus à s’échapper, fuyant en compagnie de trois autres personnes qui les attendaient dans un véhicule tout-terrain.

Par Nisrine Zaoui
Le 26/05/2024 à 12h42