Said Amzazi, ministre de l'Education nationale, a dévoilé les nouveaux horaires qui seront appliqués à l'école à partir du 7 novembre, soit à la reprise après les vacances. C'était hier, vendredi 26 octobre durant son intervention sur le plateau du journal télévisé de 2M. L'objectif était de préciser les mesures d'accompagmenent au maintien de GMT+1, comme annoncé suite au conseil du gouvernement organisé vendredi spécialement pour adopter le décret sur l'heure légale du Maroc.
Lire aussi : Heure d’été: les dessous d’une décision à la veille du retour à l’heure GMT
Ainsi, après les vacances scolaires, les horaires des cours dans tous les établissements d'enseignement primaire, collégial, secondaire, supérieur et de la formation professionnels, publics et privés, seront de 9h à 13h et de 14h à 18h.
Cela signifie que la pause déjeuner sera d'une heure au lieu des deux heures habituelles. Le ministre de l'éducation nationale a aussi déclaré que les élèves pourront rester à l'école durant la pause sans donner plus de détails. Cela nécessitera par ailleurs toute une organisation et une logistique pour les parents d'élèves et la question sur les familles démunies reste posée.