Fnideq: les vigiles des établissements scolaires en grève

La ville de Fnideq

La ville de Fnideq . DR

Revue de presseKiosque360. Les vigiles officiant dans les établissements scolaires de Mdiq-Fnideq sont en grève. Ils exigent le paiement de leurs salaires en souffrance depuis plusieurs mois.

Le 19/04/2017 à 10h39

Le problème est suffisamment grave pour que des dizaines d’agents de sécurité, officiant dans les établissements scolaires de Fnideq-Mdiq, crient leur ras-le-bol devant la wilaya.

Dans son édition du mardi 18 avril, le quotidien Al Akhbar rapporte ainsi que, vendredi dernier, tous les agents de sécurité relevant de la délégation du ministère de l’Education, à Fnideq-Mdiq, se sont donné rendez-vous devant la Wilaya où slogans et banderoles, avec des mots parfois très forts, ont immédiatement attiré l’attention du gouverneur. Ce dernier a alors demandé aux protestataires de lui désigner leurs représentants, et une réunion s’est immédiatement tenue dans les bureaux de la wilaya.

Selon les agents de sécurité, les choses ne se sont envenimées que parce que le ministère de l’Education traîne, depuis plusieurs mois, à verser les salaires de cette catégories de contractuels. Ils ont surtout exposé le cas de plusieurs de leurs collègues, pères de famille, dont certains doivent rembourser régulièrement des traites de crédits contractés auprès des banques de la place.

D'après le quotidien, le gouverneur a garanti que cette situation serait assainie dans le courant de cette semaine. Une réaction louable, d'autant que ces vigiles sont devenus incontournables pour assurer la sécurité au sein des établissements scolaires.

Par Mohammed Ould Boah
Le 19/04/2017 à 10h39