Les services de la police et de la gendarmerie de la région de Fès enquêtent actuellement sur une série de décès survenus à Fès, Sefrou et Taza, dans un laps de temps très court.
En l’espace de quelques jours seulement, plusieurs personnes sont en effet mortes dans différents endroits de ces trois villes de la région de Fès-Meknès, et de vastes enquêtes ont été ordonnées afin que les circonstances précises de ces décès soient déterminées dans chacun des cas.
Assabah de ce lundi 6 mai indique que des autopsies sont en cours, afin que les causes de ces décès soient connues. Les enquêteurs cherchent à savoir s’il s’agit là de crimes en série, de décès dûs à une maladie ou de crises cardiaques.
Selon le quotidien, l’une des victimes est un quadragénaire dont le corps a été retrouvé à Taza, en fin de semaine dernière, près de la voie ferrée.
De l’avis de la population, le défunt aurait été victime d’un accident, suite au passage d’un train, mais ces assertions doivent encore être confirmées par les enquêteurs.
La découverte du corps de cette victime intervient peu de temps après la découverte du corps d’un autre homme, quant à lui quinquagénaire.
Retrouvé à l’intérieur de son véhicule, dans un quartier de Sefrou, son corps a été transféré à la morgue de Fès, où un autre corps, celui d’un homme lui aussi décédé dans des circonstances non encore déterminées, venait d’être déposé.
Selon Assabah, cet homme a été retrouvé à son domicile, alors que les membres de sa famille venaient de publier des posts sur les réseaux sociaux, accusant des tiers de son meurtre, au prétexte d’une vengeance.
La survenue de l’ensemble de ces décès, dans un laps de temps très réduit, est d’autant plus étrange que le corps d’un autre quinquagénaire, dont l’identité n’a pas encore été identifiée, venait d’être retrouvé par plusieurs personnes dans une maison en chantier dans un quartier de Fès.
Le gardien du chantier, ainsi que plusieurs habitants du voisinage, ont été interrogés par les enquêteurs qui tentent actuellement de déterminer les circonstances de cet autre décès.
Assabah relaie aussi le fait que les services de la gendarmerie à Sefrou ont pu déterminer les circonstances du décès d’un homme sans domicile fixe qui aurait, selon leurs conclusions, été tué par un individu s’étant entre-temps réfugié dans une maison abandonnée, afin d’échapper aux enquêteurs.
Trois autres hommes, qui entretenaient des relations avec le présumé meurtrier, ont eux aussi été arrêtés dans cette affaire, et se retrouvent accusés de «non-dénonciation de crime».