La police fascine les jeunes et les moins jeunes. Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le mercredi 17 mai, jour de son inauguration, près de 145.000 personnes ont assisté aux activités de la 4ème édition des Journées portes ouvertes, organisées à Fès.
La même source ajoute que la majorité de ces visiteurs est constituée des jeunes et des élèves des établissements scolaires publics et privés. Des délégations étrangères ont également pris part à cette grande fête de la DGSN, qui souffle à cette occasion sa 67ème bougie.
Lire aussi : DGSN: lancement de la 4ème édition des journées portes ouvertes à Fès
Au premier jour de ces Journées portes ouvertes, une conférence s’est tenue autour de la thématique de la coopération institutionnelle entre la Sûreté nationale, les institutions des droits humains et les institutions de bonne gouvernance.
Cette conférence a été organisée dans une salle baptisée «Salle Hicham Bourezza», du nom du policier récemment assassiné par des terroristes dans la banlieue de Casablanca, et auquel un hommage a été ainsi rendu.
Lors de cette première journée, les visiteurs ont également pu suivre plusieurs simulations des interventions de la DGSN, dont la simulation d’une intervention de la force spéciale de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) pour faire avorter un acte terroriste perpétré avec un camion.
Cette manifestation de mal DGSN se poursuivra jusqu’au 21 mai. Organisée sur un espace de près de 3 hectares, elle comprend une trentaine de stands professionnels, dédiés aux divers services et spécialités de la police nationale.