A partir de ce 1er juillet, ceux et celles qui veulent rejoindre les rangs de la Gendarmerie royale, un corps constitué appartenant aux Forces armées royales, pourront postuler à l’adresse "recrutement.gr.ma", et ce, jusqu’au 25 juillet, mais à condition de remplir une série de conditions.
La première est d’être célibataire, de nationalité marocaine, âgé(e) de 18 à 24 ans au 1er septembre 2020, et être titulaire du diplôme du baccalauréat au titre des années 2019 ou 2020, toutes options confondues.
Lire aussi : Gendarmerie royale: la gent féminine se fraye une place
En plus de ces conditions, il faut également être physiquement apte, avoir une taille supérieure ou égale à 1,70 m pour les candidats masculins et à 1,68 m pour les femmes.
L'ensemble des candidats ne doivent pas avoir encouru de condamnation judiciaire.
Les candidats inscrits et sélectionnés par la commission, après étude de leurs dossiers, recevront un e-mail indiquant le lieu du centre réservé à leur accueil pour subir leurs formalités d'incorporation.
Les candidats remplissant ces conditions et déclarés aptes à l’issue de la visite médicale, des tests psychotechniques et sportifs, seront convoqués pour rejoindre les centres de formation de la Gendarmerie royale.
Dans l’avis de concours lancé aujourd’hui même, la Gendarmerie royale n’a pas précisé le nombre des élèves qui seront recrutés.