La voix de Mohamed Belouchi a rythmé l’enfance de bien de Marocains. C’est lui qui a annoncé le beau temps, tout comme les alertes météo, sur la première chaîne de télévision nationale, pendant 34 ans. Il était destiné à être médecin, mais a choisi de switcher pour une carrière de météorologue, après un court passage de 2 ans au sein de la Faculté de médecine à Rabat.
Dans ce deuxième épisode de l’émission «Face cachée», sur Le360, Mohamed Belouchi raconte comment le hasard a joué en sa faveur et comment l’amitié a grandement influencé sa carrière.
Lire aussi : Face cachée. Ep1: Qui est vraiment Mohamed Belouchi, irremplaçable Monsieur Météo au Maroc?
Ce natif d’Oujda est venu à Rabat pour faire des études de médecine après que son père lui a conseillé de choisir cette voie. Cependant, il n’a pas aimé l’ambiance qui régnait au sein de l’université en raison du grand nombre de grèves et d'affrontements entre les étudiants.
Un jour, il est sorti en colère de sa Faculté et a retrouvé, par hasard, un ancien ami qui étudiait les prévisions météorologiques en Tunisie. Il l’a convaincu de changer de parcours!
Découvrez les détails dans cette vidéo: