Cette opération s’est soldée par l’arrestation de six personnes, cinq de nationalité française et une de nationalité marocaine, précise la même source dans un communiqué.
L'enquête ayant permis ces arrestations a été lancée sur la base d’informations faisant état de l’existence d’un réseau de trafic de drogue qui introduisait de grandes quantités de haschisch en Espagne, explique le communiqué, ajoutant que le réseau démantelé procédait au blanchiment de fonds tirés du trafic de stupéfiants par le biais d'achats immobiliers en Espagne.
La valeur de ces biens immobiliers s’élève à plusieurs millions d’euros, poursuit la même source, faisant savoir que le blanchiment d'argent était opéré également à travers l’acquisition de produits de luxe et de véhicules haut de gamme.
Ce coup de filet a permis aux agents de la police espagnole de mettre la main sur une quantité de 600 kg de haschisch, cinq véhicules, une arme à feu avec munitions, du matériel informatique et des documents relatifs aux activités illicites de ce réseau.
Les prévenus seront déférés devant la justice pour "appartenance à une organisation criminelle" et "blanchiment d’argent", selon le même communiqué.