La police judiciaire de la ville d’Errachidia vient de mettre un terme aux malversations d’un escroc qui se faisait passer pour un haut cadre au Palais royal d’Erfoud. Un escroc dont le mode opératoire était pour le moins sournois.
Ainsi, l'arnaqueur choisissait soigneusement ses victimes parmi des femmes divorcées, appartenant à des classes sociales relativement aisées. Il se présentait ensuite à leurs familles en vue de demander leur main.
Une fois instaurée la confiance avec la famille, il proposait d’embaucher sa "promise" ou l’un de ses proches au Palais royal d’Erfoud, en contrepartie d'importantes sommes d’argent, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce jeudi 16 juin.Et de citer l’exemple d’une jeune femme qui a versé à cet escroc une somme de 30.000 dirhams pour son intervention fictive en vue de son recrutement au Palais royal. Mais une fois l'argent en poche, l'escroc disparaissait vite fait dans la nature, à la recherche d’une autre victime.
Son arrestation a eu lieu grâce à une plainte déposée par une autre femme divorcée qu’il avait roulée de la même façon, dans la même ville d’Errachidia. Il lui avait ainsi demandé la somme de 60.000 dirhams pour le recrutement de son fils au Palais royal. La femme lui a versé 10.000 dirhams en lui promettant que le reste serait réglé après ledit recrutement. Elle a cependant découvert que l'homme était marié et père de famille, ce qui l’a poussée à déposer une plainte auprès des services de police qui ont tendu un piège à l 'escroc et le prendre en flagrant délit de corruption et d’usurpation d’identité.
La police a ainsi coordonné l’action avec la victime qui a appelé le faux haut cadre et lui a fixé un rendez-vous pour lui verser le reliquat de la transaction. L’escroc est donc tombé dans les filets de la police. Il est actuellement poursuivi par le Parquet de la ville. Le procès est en cours.