Six plages marocaines ne sont pas conformes aux normes internationales. Il s’agit de Ksar Sghir, Jeblia, Assilah- port dans la willaya de Tanger, Chahda, Saada et Oued Merzeg dans la willaya du grand Casablanca. C’est ce que confirme le dernier rapport national sur la qualité des eaux de baignade, rendu public par le ministère de l’Environnement.
"Toutes les plages du Royaume sont conformes aux normes internationales, à l'exception de ces six, situées dans les wilayas de Tanger et de Casablanca", a déclaré Nezha Elouafi, secrétaire d’Etat chargée du Développement durable, durant la conférence de presse de présentation du rapport.
Ces six plages où il ne fait pas bon se baigner cette année subissent, et ce n’est pas une surprise, plusieurs rejets d’eaux usées et une très forte pression des baigneurs.
Pour rendre accessible l’état écologique des plages marocaines aux promoteurs touristiques, la ministre de l’Environnement Nezha El Ouafi a présenté un projet de numérisation des données et informations contenues dans ce rapport qui sera publié sur un site web dédié.
Les plages labellisées pavillon bleu :1. Achakar (Tanger-Asilah)
2. Aglou sidi moussa/Tiznit
3. Arekmane (Nador)
4. Ba-kacem (Tanger-Asilah)
5. Bouznika
6. Skhirate
7. El Moussafir/Dakhla
8. Essaouira
9. Foum loued / Laâyoune
10. Haouzia
11. Dalia /Fahs Anjra
12. Oued Aliane/Fahs-Anjra13 Oued Laou/Tétouan
14. Oum labouir/Dakhla
14. Safi ville/ Souiria lkdima/Safi15. Station touristique de Saïdia16. Cap Beddouza/Safi
17. Sidi Kankouch 1/Fahs Anjra
19. Sidi Ifni
20. Imintourga (Mireleft)
- fm6_carte_pavillon_bleu_2018_v2_le_13-6-2018_1.pdf