La police judiciaire de Rabat et le Parquet près le tribunal de première instance de Casablanca ont ouvert une enquête sur l’affaire d’une styliste qui a arnaqué un commerçant MRE en se faisant passer pour la designer d’une princesse. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce week-end des 16 et 17 janvier.
D’après le journal, le Parquet du tribunal de première instance de Rabat a remis dernièrement le dossier d’un MRE, disposant de deux chèques en bois émis par celle qui est accusée d’arnaque, au tribunal de Casablanca pour complément d’enquête.
La styliste avait acheté des tissus à ce MRE en lui remettant des chèques qui se sont avérés sans provision. Celle-ci a disparu, depuis, dans la nature.
Selon Assabah, la styliste a fait valoir au MRE qu’elle était une personne digne de confiance en lui montrant ses photos avec une princesse. Elle a affirmé à sa victime qu’elle était la conceptrice de deux caftans portés par ladite princesse.
Ce fait a conduit le MRE à lui remettre sa marchandise en acceptant les deux chèques objet du litige qui va suivre. Le MRE a fait recours à la justice en apprenant que les deux chèques étaient sans provision.
Selon les sources d’Assabah, le MRE a déposé une plainte auprès du Procureur du roi près le tribunal de première instance de Rabat. Le plaignant a affirmé qu’il a reçu deux chèques en bois d’une valeur totale de 160.000 dirhams dans le cadre d’une opération commerciale.
Le MRE a été surpris par la disparition de la styliste après que les deux chèques sont retournés impayés.