El Kelaâ des Sraghna: la police tire sur un individu qui avait séquestré sa vieille mère

DR

Revue de presseUne vieille mère séquestrée, torturée et menacée de mort par son fils a été sauvée de justesse par l’intervention de la police judiciaire de la ville d’El Kelaâ des Sraghna. La police a dû tirer des balles réelles pour neutraliser le criminel, rapporte le quotidien Al Akhar, dont est tirée cette revue de presse.

Le 15/02/2023 à 19h07

La province d’El Kelaâ des Sraghna a été, mardi, le théâtre d’une scène dramatique qui interpelle à plus d’un titre. Un individu, hors de lui, a séquestré sa mère en la menaçant de mort, après avoir semé le trouble sur la voie publique en mettant en danger la vie des citoyens, qu’il tenait en joue avec une arme blanche.

Alertés, les éléments de la police, qui ont débarqué immédiatement, ont réussi à sauver la mère de justesse. Et ce, après avoir tiré trois balles réelles, dont la première pour sommation, afin de neutraliser le mis en cause, qui était incontrôlable, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du jeudi 16 février.

Après cette intervention, la mère a été emmenée aux urgences de l’hôpital de la ville pour recevoir les soins nécessaires, précisent les sources du quotidien. Et d’ajouter que le brigadier de police qui a été contraint d’utiliser son arme de service a également été blessé par le multirécidiviste, qui a opposé une résistance farouche aux éléments de police.

Cette intervention, rappelle le quotidien, a fait l’objet d’un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). «Cet individu a opposé une résistance farouche aux éléments de la police en mettant en danger leur sécurité, ce qui a contraint le brigadier de police à utiliser son arme de service en tirant trois balles, dont une de sommation», indique le communiqué de la DGSN, précisant «qu’une balle a atteint les membres inférieurs du suspect qui a été neutralisé et interpellé»,.

Et d’ajouter que «le mis en cause a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital, en attendant d’être soumis à l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les circonstances de cette affaire».

Par Mohammed Younsi
Le 15/02/2023 à 19h07