Samedi dernier, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du mercredi 19 mai, un vieux couple de la région de Meknès s’est séparé de façon macabre. En effet, un homme de plus de 70 ans a assené à sa moitié de 65 ans un coup fatal à la tête avec une barre de fer, alors que cette dernière venait juste de l’agresser à l'aide d'une arme blanche.
Le couple, dont les enfants vivent à l’étranger, se trouvait à son domicile quand, selon le quotidien, une dispute a brusquement éclaté entre les époux. Cela a commencé par une prise de bec qui a dégénéré en bagarre à mains nues, avant que la femme ne se saisisse d’un couteau et ne blesse son époux au niveau du ventre. C’est alors que ce dernier a réagi avec une barre de fer, assénant un coup mortel à son épouse au niveau de la tête.
Finalement, les deux victimes se sont retrouvées à terre, baignant dans leur sang, avant que l’homme n’appelle au secours, à l’aide de son portable, l’une de ses connaissances qu’il a informée de tout ce qui s’était passé, tout en lui demandant de prévenir en urgence les autorités.
Al Massae précise que plusieurs éléments de la gendarmerie royale ont rapidement convergé vers le lieu du drame, avant que la protection civile n’évacue les deux époux vers l’hôpital Mohammed V de Meknès. L’épouse a rendu l’âme, alors que son époux a été placé en soins intensifs à cause d'une profonde blessure au ventre. Le procureur du roi à Meknès attend l’amélioration de son état de santé pour l’interroger sur ce qui s’est réellement passé et, probablement, l'inculper d'homicide involontaire en état de légitime défense.
En attendant, souligne Al Massae, les voisins sont toujours sous le choc, d'autant que rien ne présageait un tel drame au sein de ce couple dont tout le monde ne dit que du bien.








