S’étalant sur la période 2023-2027, le programme dénommé «Pont vers l’enseignement collégial» sera exécuté en partenariat avec l’Agence américaine pour le développement international (USAID). Le coup d’envoi a eu lieu en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Puneet Talwar.
Cet ambitieux programme vise également à «améliorer les apprentissages dans le cycle collégial en arabe, anglais, physique, chimie, et sciences de la vie et de la terre».
Dans une allocution à la presse, Chakib Benmoussa a affirmé que ce programme intervient «dans le prolongement des grands chantiers de réforme menés par le ministère, avec à leur tête la réforme des programmes scolaires par la consécration d’un enseignement utile fondé sur des méthodes et des outils pédagogiques adaptés, ainsi que des enseignants qualifiés».
Le programme s’inscrit également dans la poursuite de la mise en œuvre des dispositions de la loi-cadre relative au système de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique, a-t-il ajouté.