Diapo. Casablanca: Grogne des étudiants infirmiers

DiaporamaLes étudiants de l’Institut supérieur des professions infirmières et techniques de santé (ISPITS) observent un sit-in à Casablanca. Ils protestent contre le décret autorisant les étudiants et infirmiers des écoles privées à l’accès à la fonction publique.

Le 30/04/2015 à 08h30

DR

Le Comité national de coordination des infirmiers, étudiants et lauréats des IFCS/ISPTIS a observé, mercredi 29 avril, un sit-in devant la Direction régionale de la Santé à Casablanca. Ce mouvement intervient en guise de protestation contre l’admission des étudiants et infirmiers des écoles privées à passer le concours du 12 avril courant, au même titre que les lauréats des instituts supérieurs des métiers de santé.

Le dossier revendicatif du Comité de coordination comporte plusieurs points, notamment l’annulation du concours du 12 avril, l’amendement du règlement intérieur des Instituts supérieurs des professions infirmières et techniques de santé, l’intégration des infirmiers chômeurs dans la fonction publique et le rejet catégorique d’admission des lauréats des écoles privées à la fonction publique en tant qu’infirmiers diplômés de l’Etat.

D’autres mouvements de protestation sont prévus au cas où les revendications du Comité ne seraient pas satisfaites, mettent en garde les protestataires.

Par Samir Chennaoui
Le 30/04/2015 à 08h30