DGSN: le préfet de police de Tanger et d’autres responsables sanctionnés

DR

Le conseil de la discipline de la DGSN s’est réuni ce mardi 29 septembre à Rabat et a sévèrement sanctionné le préfet de police de Tanger ainsi que d’autres responsables.

Le 29/09/2015 à 18h18

Le conseil de la discipline de la DGSN s’est réuni cet après-midi à Rabat pour étudier les suites de la protestation des 200 policiers à Tanger, la veille de l’Aid Al Adha. A la suite de cette réunion il a été décidé d’adresser un blâme à Mouloud Oukhouya, préfet de police à Tanger, de blâmer et décharger de ses responsabilités le chef du district de police à Tanger-ville et de révoquer un inspecteur et deux brigadiers.

Pour rappel, 200 policiers, venus à Tanger pour renforcer le dispositif de sécurité lié au séjour du souverain dans la ville du Détroit et à la visite d’Etat de François Hollande, ont adressé une requêté au préfet de police, en vue d’avoir la permission de passer l’Aïd Al Adha en famille. Le préfet a fait la sourde oreille. Suite à quoi, les policiers ont soumis leur requête au roi Mohammed VI, ainsi qu’au patron de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi. Ce dernier leur a accordé la permission de passer la fête du mouton en compagnie de leurs familles.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/09/2015 à 18h18