Avec plus de 6,6 millions de marocains sur Facebook, le premier réseau social au monde est un véritable vivier d’idées, de rencontres, mais également de propagande. Dans son édition du mardi 4 février, Al Massae révèle les détails d’une affaire d’évangélisation sur le réseau. Selon le quotidien, des églises auraient utilisé Facebook pour distribuer pas moins de 30.000 bibles traduites en darija. Au total, six organisations auraient adopté cette nouvelle stratégie d’évangélisation. Création de pages fans sur Facebook, publicité sur Google... telles sont les moyens utilisés dans la cadre d'une opération baptisée "la mission Maroc 2014", selon Al Massae.
Evangélisation numériqueLe quotidien arabophone avance que ces organisations ont mobilisé pas moins de 10 lignes téléphoniques et plus de 15 adresses électroniques afin d'entrer en contact des marocains sur le réseau social. Al Massae explique que l’opération "Maroc 2014" a été initiée par ces évangélistes suite aux mesures de restrictions et de contrôles mises en place par les autorités marocaines. Profitant de l’absence d'un cadre législatif clair dans le domaine du numérique, ces organisations sont donc passées par le web pour distiller leurs idées, estime le journal. Une chose est sûre : La mise en place d’un cadre juridique se fait de plus en plus urgente. A ce titre, l'un des principaux objectifs du code numérique est de défendre les intérêts des utilisateurs et de protéger les internautes de ce genre de pratiques.