Décharge. La mairie de Casablanca résilie le contrat avec Ecomed

La décharge de Médiouna est arrivée à saturation.

La décharge de Médiouna est arrivée à saturation. . DR

Le Conseil de la ville de Casablanca a décidé, ce jeudi 3 mai, lors de sa session ordinaire, de résilier le contrat qui le lie à «Ecomed Casa». Cette société devait réaliser et exploiter une décharge surveillée et remettre à niveau celle de Médiouna.

Le 03/05/2018 à 17h28

Le Conseil de la ville a approuvé la résiliation du contrat qui lie à «Ecomed Casa» lors de la session ordinaire qui s’est tenue aujourd’hui. Ladite société devait réaliser et exploiter une décharge et réaménager celle de Médiouna. Le maire de la ville, Abdelaziz El Omari, a justifié cette décision, qui a été approuvée par vote, par le non-respect des engament figurant dans le contrat de la gestion déléguée. 

El Omari reproche notamment à Ecomed de n’avoir pas mis en œuvre un réseau de stockage, de transport et de recyclage des gaz provenant des déchets. Rappelons que «Ecomed Casa» a bénéficié en novembre 2016 d’un délai de six mois pour pallier ces défaillances sans que la décharge de Médiouna, saturée depuis des années, soit remise à niveau.

Par Fatima El Karzabi
Le 03/05/2018 à 17h28