Alors que les commentaires divers et variés alimentent les fils de discussions sur les réseaux sociaux, à propos de la disparition à Casablanca de l’époux de Rym Fikri, actrice et chanteuse, l’enquête, menée par la BNPJ sous la supervision du parquet compétent, se poursuit.
Selon Al Akhbar de ce jeudi 15 février 2024, «Rym Fikri a été auditionnée le lundi 12 février par les éléments de la Police judiciaire afin de consigner son témoignage dans un procès-verbal».
Des interlocuteurs interrogés par le quotidien évoquent une piste que suivent actuellement les enquêteurs: celle d’un «abandon du domicile conjugal», à cause de problèmes familiaux, ce qui laisse entendre que «tout ce qui est relayé à ce propos sur les réseaux sociaux relève de la désinformation».
Al Akhbar précise aussi que «la chanteuse apportera incessamment des éclaircissements» à ce propos aux enquêteurs.
Autre piste de l’enquête: celle d’un règlement de comptes, surtout que l’époux de Rym Fikri aurait été enlevé devant son domicile, comme en attestent des enregistrements vidéo de caméras de surveillance.
Interrogées par le quotidien, d’autres sources estiment que cet enlèvement serait lié à une autre affaire, celle d’un trafiquant de drogue surnommé «Le Turbo» et ajoutent qu’«un conflit aurait dernièrement éclaté entre le dénommé ‘Le Turbo’ et la victime, dans une boîte de nuit, peu de jours avant cette mystérieuse disparition».
«Le Turbo», un trafiquant de drogue notoire, selon Al Akhbar, était impliqué dans une affaire similaire en 2007, et avait été acquitté quelques temps plus tard lors d’un jugement en première instance.
Cette affaire était cependant restée dans le circuit judiciaire, car l’époux de Rym Fikri, qui en était le plaignant, avait interjeté appel.
Le quotidien précise enfin que «Le Turbo» a été appréhendé par la BNPJ, en charge de l’enquête sur cette disparition.