La ville de Dakhla, comme d'autres villes marocaines, est riche en bâtiments religieux. Un véritable patrimoine matériel dans le plein respect des valeurs de coexistence et de tolérance que prône le pays.
Parmi ces édifices, Dakhla compte l’église Notre-Dame du Mont Carmel, toujours en activité, et qui organise régulièrement des actions caritatives au profit de la population de la ville.
Selon son préfet apostolique, Mario Leon Dorado, la construction de l'église catholique à Dakhla a démarré en 1954.
Lire aussi : L'ancienne église du Sacré-Cœur à Casablanca transformée en centre culturel: état d'avancement de la rénovation
Mario Leon Dorado a expliqué que l'église de Dakhla coopère avec un groupe d'associations caritatives qui prennent soin de personnes en situation précaire et que leurs actions n’excluent pas les citoyens de confession musulmane. «Depuis 1954, plusieurs séances de thé, des rencontres entre musulmans et chrétiens sont organisées. C’est la preuve de la fraternité qui existe entre les peuples» souligne notre préfet apostolique.
Mohamed Fadel Al-Semlali, responsable de l'Association des personnes à besoin spécifiques de Dakhla, a également déclaré que l'église et ses superviseurs sont à l’origine de plusieurs œuvres sociales, y compris dans le domaine médical et éducatif.