L’hôpital de campagne de la Foire internationale de Casablanca, connue aussi sous la dénomination de l'Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC) est toujours opérationnel.
D’après une source autorisée, contactée par Le360, cet hôpital, qui avait été installé en avril 2020, afin de renforcer l’infrastructure sanitaire pour accueillir les malades atteints du Covid-19, n’a pas du tout été démantelé.
«Les instructions sont claires. Tant que le Covid-19 existe, les hôpitaux de campagne seront toujours là» affirme cette même source.
Lire aussi : Un hôpital de campagne de 760 lits au site de la Foire internationale de Casablanca
Par ailleurs, le nombre de lits a été revu à la baisse. Il y avait au départ 760 lits destinés aux soins intensifs, il n’y en a plus que 400, et seuls une dizaine sont actuellement occupés.
Le projet, qui avait été lancé en avril 2020 à l’initiative des autorités locales de la région Casablanca-Settat, a nécessité une enveloppe budgétaire de 45 millions de dirhams.
Les travaux de construction avaient été confiés aux sociétés de développement locales Casa Iskane & équipements et Casa Events & animation.