L'usage et la commercialisation des passages de désinfection des personnes ont été strictement interdits, en raison des dangers dus à l'exposition de ceux qui les utilisent aux produits qu'ils contiennent potentiellement dangereux pour leur santé et leur sécurité, indique un communiqué conjoint des ministères de l'Intérieur, de celui la Santé, et de celui l'Industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique.
Cette décision intervient suite à une réunion du Comité de normalisation, chargé d'établir des caractéristiques pour des normes marocaines, définissant les matériaux utilisés pour ces passages de désinfection, ainsi que les produits utilisés, souligne ce communiqué conjoint, qui indique que le comité ne dispose actuellement pas de tous les éléments scientifiques nécessaires à l'établissement de ces normes.
L'usage et de la commercialisation des passages de désinfection des personnes est donc strictement interdit, en raison des dangers que représente l'exposition des personnes aux produits utilisés dans l'opération de désinfection.
Lire aussi : Vidéo. Covid-19: vaste opération de désinfection et de stérilisation de la capitale
Le document souligne que ces passages pourraient servir à désinfecter les appareils et les produits utilisés pour le stockage, le conditionnement, la manutention et le transport des marchandises.
Tous les passages de désinfection des personnes mis en place à l'entrée des établissements, des espaces publics ou des commerces ou dans tout autre lieu doivent donc être retirés, poursuit le communiqué, notant que toute violation de cette décision entraînera des poursuites en justice.