Covid-19: le centre d’écoutes téléphoniques "Allô 300" des FAR reçoit, en moyenne, 9.500 appels par jour

Le360

Le centre d'écoute et d’orientation téléphonique "Allô 300", initié par l’état-major des FAR le 25 mars 2020 pour fournir à tous des informations sur le Covid-19, a enregistré, à ce jour, environ 38.000 appels, pour une moyenne de 9.500 appels quotidiens, selon une source militaire.

Le 30/03/2020 à 12h01

Les téléconseillers de cette plateforme téléphonique, qui se trouve à l'intérieur de l'Hôpital Militaire de Rabat, sont tous des docteurs en médecine, issus des rangs des Forces Armées Royales.

Les appels qu’ils reçoivent portent principalement sur des demandes d’informations sur les symptômes ressentis et leur concordance avec ceux que présentent les malades atteints du Covid-19, précise cette source militaire, qui indique que les cas suspects sont orientés vers les structures hospitalières les plus proches de leur domicile, et que la conduite à tenir pour leur prise en charge leur est indiquée.

En ce qui concerne les réclamations que des citoyens voudraient émettre, celles-ci sont recueillies par la représentation permanente du ministère de l’Intérieur dans cette Plateforme d’Ecoute, puis transmises aux autorités locales déployées sur l’ensemble du territoire: Wilayas, Provinces et Préfectures du Royaume, pour la mise en application des mesures nécessaires à prendre, afin d’assurer un traitement diligent et approprié, indique cette source militaire. 

Le 30/03/2020 à 12h01