Les téléconseillers de cette plateforme téléphonique, qui se trouve à l'intérieur de l'Hôpital Militaire de Rabat, sont tous des docteurs en médecine, issus des rangs des Forces Armées Royales.
Les appels qu’ils reçoivent portent principalement sur des demandes d’informations sur les symptômes ressentis et leur concordance avec ceux que présentent les malades atteints du Covid-19, précise cette source militaire, qui indique que les cas suspects sont orientés vers les structures hospitalières les plus proches de leur domicile, et que la conduite à tenir pour leur prise en charge leur est indiquée.
Lire aussi : Vidéo. Covid-19: sur "Allô 300", les médecins des FAR à l'écoute des citoyens
En ce qui concerne les réclamations que des citoyens voudraient émettre, celles-ci sont recueillies par la représentation permanente du ministère de l’Intérieur dans cette Plateforme d’Ecoute, puis transmises aux autorités locales déployées sur l’ensemble du territoire: Wilayas, Provinces et Préfectures du Royaume, pour la mise en application des mesures nécessaires à prendre, afin d’assurer un traitement diligent et approprié, indique cette source militaire.