C’est confirmé. Le variant indien est entré sur le sol marocain. Pour l’heure, deux cas ont été détectés à Casablanca, après un séquençage réalisé par le consortium marocain de laboratoires chargé d’analyser les différentes mutations du coronavirus SARS-CoV-2.
«Il s’agit d’un Indien et d’un Marocain. Ils sont actuellement hospitalisés à l’hôpital Moulay Youssef et tous les cas-contacts, au nombre de 17, se sont avérés négatifs», affirme Moulay Saïd Afif, membre du Comité national scientifique pour la vaccination, contacté par Le360.
Ce docteur en médecine, qui est aussi le président de la Société marocaine des sciences médicales, souligne par ailleurs que le variant indien est plus virulent mais aussi plus contaminant que le variant britannique.
Lire aussi : Covid-19: à Dakhla, les autorités sanitaires recensent 40 cas du nouveau variant
«C’est pour cette raison que les citoyens doivent continuer à adopter les mesures barrières jusqu’à atteindre l’immunité collective», souligne-t-il.
Rappelons que le 24 avril dernier, le Maroc a suspendu l'ensemble des liaisons aériennes en provenance et à destination d’Inde.