Covid-19 au Maroc: les salles d’ablutions rouvrent leurs portes aux fidèles

La salle d'ablutions de la Mosquée Hassan II à Casablanca

La salle d'ablutions de la Mosquée Hassan II à Casablanca . DR

Après deux ans de fermeture, les salles d'ablutions des mosquées du Maroc rouvrent leurs portes au public à partir de ce vendredi 11 mars 2022, annonce le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le 11/03/2022 à 17h46

Les salles d'ablutions des mosquées du Maroc rouvrent leurs portes à partir de ce vendredi 11 mars 2022. Un interlocuteur du ministère des Habous et des Affaires islamiques indique que les délégués du ministère dans plusieurs villes ont écrit aux responsables des mosquées afin d'ouvrir les salles d’ablutions aux fidèles, tout en insistant sur la nécessité de bien les nettoyer avant qu’elles ne redeviennent accessibles au public.

Ce même interlocuteur explique que les administrateurs des mosquées doivent continuer à veiller au respect du protocole sanitaire et à assurer la propreté des installations sanitaires après cette reprise, effective à partir d’aujourd’hui.

Les salles d’ablutions des mosquées du Maroc sont restées fermées au cours des deux dernières années dans le cadre des mesures de protection contre le Covid-19, et sont donc restées inaccessibles aux pratiquants, y compris après la réouverture des mosquées.

Cette décision de réouverture, appliquée à partir de ce vendredi 11 mars, est un nouvel allègement des mesures restrictives qui ont été décidées afin d'enrayer la propagation du Covid-19 dans le pays.

Par M'hand Oubarka
Le 11/03/2022 à 17h46