Cette décision intervient suite aux conclusions des opérations de suivi régulier de l’évolution de la situation épidémiologique et après la hausse des cas de contamination, indique un communiqué du comité préfectoral de veille, notant que cette prolongation entre en vigueur à compter du dimanche 20 décembre 2020 à 21h.
Pour faire face à la propagation de l'épidémie, le 20 novembre dernier, les autorités locales de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane ont décidé une batterie de mesures, dont la fermeture totale des plages ainsi que la fermeture de Souk El Had et des marchés de proximité à 15h.
Lire aussi : Grand Casablanca: les mesures restrictives reconduites pour 4 semaines à partir du 20 décembre
Il faut en outre disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement de et vers la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, et toute forme de déplacement nocturne entre 21h et 6h est interdite à l’exception des déplacements pour des raisons de santé et professionnelle. Par ailleurs, la fermeture des cafés, des restaurants, des magasins et des grands centres commerciaux a été fixée à 20h.
Il s’agit également de la fermeture des hammams et des salons d’esthétique à l’exception des salons de coiffure, de la fermeture des salles de sport, des parcs et des terrains de proximité, de la suspension du transport par bus à 21h et de l’encouragement du travail à distance dans les cas qui le permettent.
Les autorités locales ont invité en conséquence la population à une adhésion citoyenne à ces mesures préventives.