Corniche de Tanger: début du réaménagement et des... protestations

DR

Revue de presseKiosque360. Les établissements nocturnes sur la corniche de Tanger sont en cours de destruction. Mais ce réaménagement qui donnera un nouveau visage à la ville n'est pas du goût des propriétaires de boîtes de nuit ni de leurs employés qui exigent des indemnités.

Le 20/11/2015 à 03h09

La wilaya de Tanger a lancé le chantier de réaménagement de la corniche. C’est ce que rapporte le quotidien “Al Massae” dans son édition du vendredi 20 novembre. La destruction des restaurants, cabarets et autres boîtes de nuit de la corniche est bien entamée. A la place, est prévu un grand centre commercial, d'après le projet Tanger Métropole. Ce centre commercial, qui comprend aussi plusieurs ensembles de résidences, sera réalisé en plusieurs tranches.

Cette destruction provoque la colère des propriétaires des établissements nocturnes de la corniche. Le quotidien arabophone rappelle que les employés de ces bars et boîtes de nuit réclament des indemnités pour perte d’emploi. La wilaya, quant à elle, leur aurait signifié que c’est à leurs patrons de les indemniser.

Mais les patrons renchérissent et renvoient la balle aux autorités de la ville qui, selon eux, sont derrière la destruction des établissements et, par conséquent, de la perte de ces emplois.

Si les employés des établissements de la corniche qui sont détruits crient au scandale, le journal rappelle que nombreux sont ceux sur les réseaux sociaux qui se réjouissent de ce chantier de réaménagement. Le nouveau visage de la corniche leur permettra, selon eux de profiter de la vue de la mer cachée pendant longtemps par les propriétaires de boîtes de nuit.

Par Qods Chabaa
Le 20/11/2015 à 03h09