Combien de perversions sexuelles connaissez-vous?

Soumaya Naâmane Guessous.

Soumaya Naâmane Guessous.

ChroniqueJe suis souvent sollicitée, à travers les réseaux sociaux, par des inconnus. Ils ou elles me posent des questions intimes, impossibles à poser à des proches. Je réponds toujours ou j’oriente vers des spécialistes.

Le 31/05/2024 à 11h02

Récemment, une femme mariée m’a interpellée à propos de pratiques sexuelles que son époux lui impose. Elle voulait savoir si ce sont des perversions ou des actes normaux.

J’ai donc fait une recherche approfondie sur les perversions sexuelles. J’ai été gâtée!

Lors d’une précédente étude sur le viol conjugal au Maroc*, j’ai été choquée par des perversions subies par des femmes, dans le silence, par honte et de peur de subir la vengeance des époux: introduction violente de divers objets dans le vagin et l’anus. Un homme obligeait sa femme à copuler avec un autre homme. Un autre lui imposait une autre femme pendant l’acte. Une femme se faisait introduire par son mari le sexe d’un âne, alors qu’elle était attachée à un pieu.

Il est difficile d’établir la liste de la perversité. Elle évolue selon les cultures, les époques et les mœurs. L’homosexualité qui a été sévèrement condamnée et continue à l’être dans certains pays, a été permise dans d’autres.

La déviance sexuelle est appelée paraphilie: fantasmes ou comportements sexuels fréquents et intenses en lien avec des enfants, des adultes non consentants, des animaux, entraînant souffrance et humiliation. Les pervers sont incapables d’avoir des relations sexuelles avec des échanges affectueux avec un partenaire consentant.

Il s’agit de comportements sexuels qui s’écartent de la normalité telle qu’elle est fixée par la religion, la loi, la société et les individus.

Dans notre étude, des femmes disaient être mariées à des pervers parce qu’ils leur demandaient des fellations. La fellation est une perversion pour certains et pas pour d’autres. Elle devient un viol quand elle est imposée sans consentement.

Avec la pornographie accessible sur Internet, de nouvelles pratiques nourrissent les fantasmes. Certaines sont violentes, inadmissibles, choquantes.

La perversité a toujours existé. Internet l’a banalisée.

Il semblerait qu’il y ait une augmentation de certaines perversions, tels le viol et la pédophilie qui ont toujours existé, mais tenues secrètes. Aujourd’hui, elles sont dénoncées grâce aux réseaux sociaux et à la société civile.

La plus connue des perversions est la pédophilie, attirance sexuelle pour les enfants.

L’éphébophilie: attirance pour des jeunes pubères.

Le masochisme: excitation sexuelle en souffrant de douleur physique et d’humiliation.

Le sadisme: jouir en faisant souffrir le partenaire.

Les sados-masos ne peuvent jouir sans douleur et sans faire souffrir le partenaire.

Le candaulisme: excitation provoquée par le spectacle d’une relation sexuelle de son partenaire habituel avec une ou plusieurs autres personnes.

Le voyeurisme: s’exciter en observant la nudité d’une personne à son insu.

L’exhibitionnisme: obsession d’exhiber publiquement ses organes sexuels.

La zoophilie: attirance pour les animaux. Lorsque des adolescents à la campagne se satisfont avec des chèvres ou brebis, ils ne sont pas toujours zoophiles. Ils font avec ce qu’ils ont!

Le frotteurisme: se frotter contre des personnes contre leur gré. Une pratique connue des femmes dans des espaces publics!

Fétichisme: pulsions sexuelles à partir d’un objet perçu comme érotique.

Le podophile s’excite à la vue de pieds et parfois de chaussures.

L’allorgasmie: fantasmer sur quelqu’un d’autre pendant qu’on fait l’amour avec une autre personne.

L’endytophilie: obsession de faire l’amour avec une personne habillée.

La baubophilie: envie érotique incontrôlable chez une femme de montrer ses organes génitaux au partenaire.

L’axillisme: attirance sexuelle pour les aisselles.

La tricohophilie: excitation sexuelle par les cheveux et les poils des partenaires.

La choréophilie: être excité par le fait de danser.

L’acomoclitisme: attirance sexuelle pour les pubis rasée.

La dendrophilie: attirance sexuelle pour les arbres.

L’échangisme: jouir en échangeant ses partenaires entre couples.

Bon, jusque-là, il s’agit de comportements curieux, mais ce qui va suivre est écœurant! Désolée!

L’abasiophilie: intérêt érotique pour des partenaires qui ne peuvent déplacer sans chaise roulante.

L’erotophonophilie: intérêt érotique pour les criminels sexuels en série.

La fornicophilie: intérêt sexuel pour les petits animaux tels serpents, grenouilles et insectes.

Le godivisme: pulsions conduisant à s’exhiber à cheval ou à bicyclette.

L’hiérophilie: attirance érotique vers les choses sacrées.

La lactophilie: attirance sexuelle pour les femmes enceintes.

La mïeusophilie: excitation sexuelle par le fait d’être suspendu.

La podiaphilie: s’exciter avec des tabliers de femme de ménage.

La pygmalionisme: excitation sexuelle envers les statues, poupées, mannequins.

L’ondinisme: s’exciter en urinant soi-même ou le partenaire pendant l’acte sexuel.

L’emétohilie: attirance sexuelle pour le vomi.

La scatophilie: attirance sexuelle pour les excréments ou pour les actes d’excrétion pendant l’acte sexuel.

La sidérodromophilie: excitation dans les trains causée par l’intimité entre voyageurs dans les compartiments et les secousses du train.

La somnophilie: intérêt sexuel pour le contact érotique, sans violence, avec une personne qui dort.

La stigmatophilie: intérêt érotique pour la personne qui porte des tatouages, des scarifications ou dont la peau a été percée pour sentir, dans les parties génitales, le frottement avec les bijoux.

Bon, j’arrête ma liste qui est encore plus longue. Je pense vous avoir assez écœurés.

Décidément, l’être humain est complexe!

*Avec Dr Chakib Guessous, médecin radiologue et socio-anthropologue

Par Soumaya Naamane Guessous
Le 31/05/2024 à 11h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Merci pour vos commentaires, enrichissants et drôles,

Ça Alors!? ... Des Termes et des Comportements dont je n'ai jamais entendu parlé ! Vous dites "... Décidément, l’être humain est complexe!" ... Non Chère Professeur ! Je dirais plutôt ... La Majorité des êtres Humains est MALADE ! GRAVEMENT MALADE !!! ... Merci

Pourquoi cherche-t-on à extrapoler ces vices de l’occident chez nous. Les marocains/es n’obtiennent leurs orgasmes que par la position du missionnaire.

Bonsoir Monsieur Moussa. La position du missionnaire, c'est pour les débutants, les néophytes. Les choses se diversifient ensuite, sauf pour les paresseux et les fainéants. Il faut savoir que l'érotisme occidental s'est beaucoup inspiré de l'ouvrage arabe: "Al rawd al atir fi nuzhat al khatir", de l'ouvrage indien: "Kama Sutra", ... Qui copie qui? Cordialement.

Bonsoir Madame Soumaya Naamane Guessous. Dans les années 80, Issei Sagawa, un étudiant japonais à Paris, invite dans son studio, une camarade de classe néerlandaise pour lire et enregistrer des poèmes allemands. Manque de pot, le gus a des fantasmes cannibales sur les jeunes femmes blondes. Après l'enregistrement de quelques poèmes, il tue son invitée d'une balle de carabine dans la nuque, puis la viole et prélève des morceaux de son corps qu'il consomme et en stocke d'autres dans le réfrigérateur. Deux jours plus tard, il se débarrasse dans le bois de Bologne, de deux valises contenant les restes du corps de sa victime. Le lendemain, il est arrêté grâce au chauffeur de taxi qui l'a transporté. Il n'y a pas que la mante religieuse qui a un instinct cannibale dans sa sexualité! Cordialement

Dans un domaine aussi complexe,comment distinguer la '' norme '' de la '' perversion '' !. Aussi bien les hommes que les femmes y nourrissent beaucoup de fantasmes et se prévalent d''exploits'' inimaginables ! Mais,comme vous avez décidé que l'on passe de l'influence de l'Islam sur la pensée de Victor Hugo à la zoophilie,sans transition, alors allons-y🐒🐒 Votre liste ,qui ne comprend que les chèvres et les brebis, est incomplète ! Il y manque : les poules et les ânesses ! D'ailleurs,selon l'adage populaire,les filles vierges de la campagne, sont jalouses des ânesses qui leur volent la primauté en la matière. Je comprends que certains trouvent ce commentaire dégueulasse,mais ce n'est qu'une partie de la vérité ! Avec tous mes respects Professeure !

Bjr professeure! Lorsque nous sommes devant ce genre de calamités,le mieux est d'invoquer Dieu en disant:"Louange à Dieu Qui m'a préservé du vice dont souffrent les autresالحمد لله الذي آنجيتني مما ابتليت به غيري"Il faut cependant distinguer ceux qui souffrent des perversions dont les autres sont responsables et ceux qui se sont rendus malades par eux-mêmes en côtoyant des pervers,en visionnant des films X ou en s'adonnant à des pratiques illicites.Mais professeur,n'y a -t- il pas des cures pour soigner ces aberrations contre-nature?Merci madame et bon week-end.Salut à toutes et to

0/800