Un ressortissant sénégalais est décédé vendredi à Tanger des suites de ses blessures après s'être jeté du 4ème étage d'un immeuble où un appartement était squatté par des ressortissants africains, a appris Le360 auprès des autorités locales. Après avoir appris l'imminente arrivée de la police appelée par le propriétaire de l'appartement, le ressortissant sénégalais s'ést en effet jeté d'une fenêtre, apprend-on de mêmes sources.
Le drame a eu lieu dans un quartier populaire
L'homme avait accompli son geste bien avant que les policiers n'arrivent sur les lieux de l'accident, a indiqué la Wilaya de Tanger dans un communiqué. Le drame a eu lieu au quartier Al Irfane, un complexe résidentiel populaire bâti récemment à l'entrée sud de la ville du détroit, selon les observateurs. Dans ce vaste complexe immobilier, vivent près de 5.000 habitants dont de nombreux ressortissants africains en situation irrégulière. Les mesures de sécurité dans ce complexe résidentiel très populaire sont très précaires, aucun commissariat de police ne se trouvant à proximité, ce qui "aggrave l'insécurité" dans ce secteur, selon des résidents contactés par Le360.
Le ressortissant sénégalais est décédé quelques heures après son admission à l'hôpital, déclarent les autorités locales. Selon la wilaya, l'accident a eu lieu alors que les services de police "s'apprêtaient à se rendre sur les lieux", à savoir un immeuble dont l'appartement était squatté par des "personnes de diverses nationalités". Selon l'enquête préliminaire, "le défunt a tenté de quitter l'appartement en empruntant une fenêtre, sans se soucier du danger qu'il courait", a indiqué la wilaya. ''Vers 8h du matin, le concierge dudit immeuble, situé loin de la zone d'intervention des services de police, a alerté les autorités locales de cette chute accidentelle" à l'issue de laquelle le ressortissant sénégalais a été transféré à l'hôpital où il a été examiné et placé sous surveillance médicale jusqu'à son décès survenu à 12h45'', a précisé la même source.