Des cris de détresse ont fusé dans le quartier de Moulay Rachid, à Casablanca, lundi 18 mai, en fin d’après-midi. Un homme sous l’emprise de psychotropes et armé de deux épées avait en effet entrepris de s’attaquer aux habitants du quartier, causant l’arrêt de la circulation sur le boulevard Idriss Lharti, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdat Al Maghribiya dans son édition de ce mercredi 20 mai.
Contactée par un habitant du quartier, la police s’est rendue sur les lieux. Le délinquant a alors tenté de s’en prendre à un policier au volant d’une voiture de service. Heureusement pour l’agent de sécurité, seule la voiture a fait les frais du coup de couteau qui lui était destiné.
Appartenant à une famille connue pour ses frasques, l’assaillant, qui habite le quartier Moulay Rachid, a pris ses jambes à son cou pour regagner son domicile, agitant, dans sa fuite, son épée dans tous les sens et semant ainsi la panique parmi les passants, sans parler des dégâts matériels qu’il a causés en endommageant, notamment, toutes les voitures croisées sur sa route.
Triste Spider ManUne course-poursuite a alors commencé. La police pensait enfin pouvoir cerner l’individu qui était rentré chez lui. Mais c’était sans compter avec la folie furieuse de la famille du fuyard qui a manifestement de qui tenir… Les siens ont en effet fait pleuvoir sur les forces de l’ordre quantité de projectiles tous plus dangereux les uns que les autres: pierres, barres de fer, couteaux, bâtons… De quoi donner le temps à leur rejeton de prendre la poudre d’escampette et disparaître dans la nature.
Le fugitif passera alors de toit en toit, escaladant rambardes et balcons, avant de finalement s’introduire dans une maison du quartier, semant une nouvelle fois la terreur parmi les habitants. Le répit de ce triste «Spider-Man», qui pensait avoir échappé à la police, sera cependant de courte durée. Car les forces de l’ordre l’avaient suivi à la trace. Le jeune hystérique a donc été arrêté et présenté au poste de police de la région de Moulay Rachid, en attendant sa convocation au tribunal de Casablanca.





