Ce père défend le droit de sa fille à aller à l'école et devient un héros sur Facebook

DR

En réponse au post d'un prédicateur plaidant pour l'interdiction aux filles d'aller à l'école, un père de famille défend les droits de sa fille et fait le buzz.

Le 18/09/2017 à 07h45

Le prédicateur Hamid Idrissi avait provoqué un tollé à travers une publication plaidant pour l'interdiction de la mixité à l'école, "fief de la débauche" selon lui, et le droit aux parents de garder leurs filles à la maison. Le post a fait le tour des réseaux sociaux et suscité une avalanche d'indignations. 

La réponse la plus virulente aux propos du prédicateur Hamid Idrissi est certainement celle de Abderrahim El Ouali, un père de famille qui a publié un post sur son compte Facebook où il défend le droit de sa fille de jouir de sa liberté individuelle et d'aller à l’école.

"En réaction à ces barbus qui nous disent de déscolariser nos filles de peur qu’elles ne rencontrent des hommes, ma fille obtient toujours 18 en maths et en physique. Et en sciences de la vie et de la terre, il est rare qu’elle n’obtienne pas 20/20", écrit-il.

Et d'ajouter: "Sa vie personnelle ne regarde qu’elle une fois qu’elle aura atteint 18 ans. (...) Je ne veux juste pas qu’elle rencontre un barbu comme toi qui tenterait de lui faire quitter l’école", commente-il dans un post qui a récolté près de 3.000 "j'aime" et plus de 200 partages. 

Par Rania Laabid
Le 18/09/2017 à 07h45