Casablanca: il jette de l’acide sur un commerçant pour une histoire de “ferracha”

DR

Revue de presseKiosque360. Une dispute entre deux commerçants dans la région de Casablanca a dégénéré poussant l’un d’eux à jeter de l’acide sur le visage de l'autre pour une banale histoire d’emplacement au marché hebdomadaire.

Le 12/02/2016 à 23h44

Les services de police de la zone Sbeyat dans la région de Casablanca sont en alerte après qu’un jeune a été agressé avec de l’acide, lui causant de graves blessures au visage. Cet incident est intervenu après que la victime et son agresseur ont eu un différend pour une histoire d’emplacement au marché hebdomadaire. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce week-end des 13 et 14 février.

D’après le journal, la victime âgée de 21 ans est toujours en soins intensifs au Centre hospitalier Ibn Roch. Ses yeux ont subi de graves blessures, lui ôtant l’usage de la vue pour l’instant.

L’affaire a commencé lorsque la victime et l’agresseur (25 ans) ont eu un désaccord sur l’emplacement de leur «ferracha» respective au marché hebdomadaire de la région. Les commerçants se trouvant sur les lieux ont eu beau intervenir pour les calmer, en vain. Le différend s’est rapidement transformé en dispute.

Mystérieux liquide

Selon les sources d’Assabah, après la dispute, l’agresseur a quitté le marché laissant la place à sa victime pour étaler sa marchandise. Tout le monde a cru que les choses étaient rentrées dans l’ordre mais, quelques minutes après, l’agresseur est revenu avec une bouteille à la main contenant un mystérieux liquide. En prenant la victime de court, il lui a jeté le contenu de la bouteille au visage avant de prendre la fuite.

D’après le journal, la victime a tout de suite ressenti des douleurs intenses au niveau du visage et notamment aux yeux puisque le liquide n’était autre que de l’acide. Les commerçants sur place ont rapidement alerté les services de police. La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital régional avant que l’équipe soignante ne demande son transfert au centre hospitalier Ibn Roch au vu de la gravité de ses blessures.

La police peine toujours à trouver l’agresseur qui aurait pris la fuite vers une destination qui reste pour l’instant inconnue.

Par Mouna Qacimi
Le 12/02/2016 à 23h44