Mercredi dernier, un policier de Larache a été enterré sous les yeux consternés de ses collègues et de ses proches. Comme le rapporte Assabah dans sa livraison de ce lundi 14 décembre, le geste de cet homme qui s'est donné la mort a en effet suscité la stupéfaction.Le policier, rapporte le journal, a attenté à ses jours en ingurgitant de l’acide chlorhydrique. Transféré d’abord à l’hôpital de Larache, il a été évacué, sur ordre du préfet de la DGSN à Tanger, vers le CHU de Rabat. Mais il était trop tard pour ce policier de 58 ans qui avait passé 34 ans au service de la DGSN à Martil, Tétouan et Larache.
Un suicide mystérieuxAssabah ne donne pas les raisons exactes qui ont poussé le policier à mettre fin à ses jours, mais avance quelques hypothèses sur la base des témoignages recueillis auprès des membres de sa famille et de ses proches. L’une de ces hypothèses pointe des problèmes conjugaux. Le policier, remarié, avait en effet des problèmes avec sa première femme. D’autres sources citées par Assabah affirment que l'homme, par ailleurs, croulait sous les dettes. Enfin, une autre hypothèse met ce suicide sur le compte des pressions liées aux engagements professionnels du policier et au stress.
Toujours est-il que la DGSN, qui suit cette affaire de près, a ouvert une enquête approfondie pour y voir plus clair et prospecte auprès des supérieurs hiérarchiques du défunt.Ironie de l’histoire, dans les pages de la même édition d’Assabah, on peut lire que la DGSN a décidé de revaloriser, et ce dès le mois prochain, les salaires de ses effectifs.