Les éléments de la préfecture de police de Casablanca ont interpellé, samedi soir, dix individus, dont trois mineurs, soupçonnés de "violation de l'état d'urgence sanitaire", de "dégradation de biens privés", de "provocation d'émeutes" et "d'échange de violences liées au sport".
Affiliés à une faction des supporters d'un club de football de Casablanca, les suspects, qui ont été mis en état d'arrestation par les forces de l'ordre, avaient "échangé des actes de violence" et "des jets de pierres avec les membres d'une faction rivale", indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.
Lire aussi : Violation de l'état d'urgence sanitaire: 1,53 million de personnes verbalisées au Maroc depuis juillet 2020
Ces accrochages ont causé des dégâts à un total de quinze véhicules garés dans les rues du quartier Moulay Rachid à Casablanca, précise le communiqué de la DGSN.
Les mis en cause, tous majeurs, ont été placés en garde à vue, tandis que les mineurs ont été placés sous surveillance, à la Brigade des mineurs, à la disposition de l'enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet compétent. L'enquête suit son cours dans cette affaire, afin que soient interpelés l'ensemble des personnes impliquées dans ces actes criminels, conclut la DGSN.