Casablanca: deux policiers suspectés de corruption derrière les barreaux

Le siège de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le siège de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). . DR

Une enquête judiciaire a été ouverte à l'encontre de deux policiers pour leur implication présumée dans une affaire de corruption. Détails.

Le 19/08/2018 à 15h43

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a ouvert, samedi, une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, à l'encontre de deux fonctionnaires de police, un brigadier-chef et un brigadier, pour leur implication présumée dans une affaire de corruption, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). 

L'enquête a été ouverte suite à une plainte déposée par un ressortissant d'un pays arabe et de son épouse de nationalité marocaine qui déclarent avoir été interpelés par deux policiers qui leur ont réclamé une somme d'argent pour éviter d'écoper d'une amende suite à une infraction de circulation, précise la DGSN dans un communiqué.

Les investigations menées par les services de la police judiciaire ont permis d'identifier les deux fonctionnaires de police qui ont été soumis à une enquête judiciaire afin d'élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, ajoute la même source.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue conformément aux instructions du parquet compétent, alors que la DGSN a engagé une procédure disciplinaire à leur encontre, en attendant les résultats de l'enquête pénale en cours, conclut le communiqué.

Le 19/08/2018 à 15h43